::: Bienvenue sur le site web des Presses Universitaires du Gabon ::::::::::::::::::: Appel à propositions d'articles pour les Annales N°20 :::::::::::::::::
 
ACCUEIL
PUBLICATIONS
- Appels à contributions
- Normes éditoriales

- Annales de l'UOB

- Ouvrages disponibles
- Nouveautés

- A paraître

NOUS ECRIRE
COMMANDES
| Mot du Recteur de l'UOB | Statuts | Organes des PUG | E-mail |


Statistique descriptive
Cours et exercices corrigés
-

Dans l'environnement économique et commercial actuel, l'information statistique disponible est vaste. Les dirigeants qui ont le plus de succès sont ceux qui peuvent comprendre l'information et l'utiliser.
Les entreprises publiques ou prrivées, et les comptables, utilisent des procédures d'échantillonnage statistique pour mener des opérations d'audit au bénéfice de leurs clients. Les conseillers financiers utilisent aussi les informations statistiques diverses pour orienter leurs recommandations en matière d'investissement. en marketing, les informations fournies par les relevés des caisses enregistreuses dans les supermùarchés ont été utiliséesnpour de nombreuses études. De nos jours, en raison de l'importance de la qualité, son contrôle est devenu une application primordiale de la statistique dans la gestion de la production. En économie, on demande souvent aux spécialistes de faire des prévision à propos de certains faits économiques.


Simplicio do Ango

 


©PUG-UOB2016 infos@pug-uob.org - N° ISSN : 2-912 603-18-8, N° ISBN : 1815-3054