::: Bienvenue sur le site web des Presses Universitaires du Gabon ::::::::::::::: Les Annales de l'Université Omar Bongo numéro 18 sont en ligne :::::::::::::: L'appel à propositions d'articles des PUG en 2014 est disponible dans la rubrique concernée.::::::::::::::::::::::
 
ACCUEIL
PUBLICATIONS
- Appels à contributions
- Normes éditoriales

- Annales de l'UOB

- Ouvrages disponibles
- Nouveautés

- A paraître

NOUS ECRIRE
COMMANDES
| Mot du Recteur de l'UOB | Statuts | Organes des PUG | E-mail |


Okondja et sa région
Eléments pour une stratégie de développement local.
-


Cet ouvrage sur Okondja et sa région présente un modèle de développement qui (re) pense l'économie territoriale comme une économie plurielle. Il propose une matrice économique fondée d'abord sur l'économie agricole et toute la chaîne de l'industrie agroalimentaire; ensuite, sur la mise en place d'infrastructures de soutien à l'eesor d'une Economie Communautaire et Solidaire (ECS); et enfin, sur une multitude d'initiatives parmi lesquelles l'entreprenariat collectif.

Les logiques développées pourraient amener à croire que le modèle proposé se dissimule au sein de l'économie néolibérale comme un cheval de Troie, substitut du désengagement de l'Etat et bourreau de l'Etat-providence. Or, il n'en n'est rien. L'ECS sera l'économie de l'avenir, parce qu'elle replace le producteur rural et le territoire au centre des stratégies de développement au moment où l'Etat gabonais reconfigure son rôle en matière économique.

Jérôme Okoundzi
Jean-François Owaye

 


©PUG-UOB2014 infos@pug-uob.org - N° ISSN : 2-912 603-18-8, N° ISBN : 1815-3054