::: Bienvenue sur le site web des Presses Universitaires du Gabon ::::::::::::::::::: Appel à propositions d'articles pour les Annales N°20 :::::::::::::::::
 
ACCUEIL
PUBLICATIONS
- Appels à contributions
- Normes éditoriales

- Annales de l'UOB

- Ouvrages disponibles
- Nouveautés

- A paraître

NOUS ECRIRE
COMMANDES
| Mot du Recteur de l'UOB | Statuts | Organes des PUG | E-mail |


Le Conseil Economique et Social du Gabon

Le Conseil Economique et Social est la troisième Assemblée constitutionnelle du Gabon. Il s'agit d'une Assemblée consultative de 99 membres, tous issus de cinq groupes représentatifs de la société (Etat, salariés, associations, patronat, collectivités) qui, datant de 1959, est un cadre de concertation, de reflexion, d'études et de conseil entre les acteurs et les partenaires au développement du pays.

Véritable instrument de développement et de démocratie sociale, le Conseil Economique et Social place sa nouvelle mandature sous le sceau du Renouveau. Cette dynamique ne peut être pleinement profitable, si l'on ne jette pas un regard rétrospectif sur l'histoire de cette institution. Le présent livre a le mérite de raviver la mémoire collective en faisant de cette Assemblée consultative un patrimoine, un legs commun hérité de l'histoire institutionnelle du Gabon, à transmettre aux générations futures.


©PUG-UOB2016 infos@pug-uob.org - N° ISSN : 2-912 603-18-8, N° ISBN : 1815-3054